04 mai 2013 ~ 0 Commentaire

Le sommeil :

Une nuit, après une longue journée de travail, où seule envie est de se reposer et avoir un paisible sommeil, tu fermes la porte, tu éteins la lumière, tu t’allonges sur ton lit et tu fermes les yeux. 

Balancé par la sensation préliminaire de la déconnexion du monde réel, de ton monde réel, tu entends un léger clapotement dont la source est inconnue. Eh qui est là ?! Silence… 

Tu te mets sur ton côté gauche en cachant ta tête avec un petit oreiller. Tu ne veux plus rien entendre. Tu dois t’engouffrer dans ton sommeil. Un second crépitement survient. Qui peut causer ce bruit dans ta chambre ! Hors de question d’ouvrir les yeux ou penser même à quitter ton lit. Il ne faut pas interrompre la déconnexion.

Des idées obscures insensées commencent à défiler. Les fantômes, les vampires, les bêtes à deux têtes n’existent pas. Rappelle-toi bien, ce n’est que le fruit d’une centaine de films d’épouvante égrenés dans tes passe-temps. Tu le savais déjà. Ce genre de films ne servait qu’à empoisonner ton imagination inutilement. Tu aurais dû employer ton temps libre pour des fins fructueux.

Des idées plus noirâtres surviennent. Et si c’était le grand vieux monstre qui tuait les gens avec une géante hache. Il pouvait bien choisir un outil plus pratique. Un fusil fera l’affaire. Une balle dans la tête fera moins mal. Pas la peine de déchiqueter le corps. Le sang est difficile à faire disparaître des tapis. Et voilà, l’effet de lire des bouquins à bas étagère donne ce résultat. Tu pouvais bien choisir des livres plus intéressants, plus optimistes. Tu te l’avais dis maintes fois, mais en vain…Tu veux juste dormir. Oublie, ce n’est que le fruit de ton imagination cumulé par tes activités malsaines lors de ton temps libre. Ehhh !!…Silence…

Enfin, la déconnexion peut enfin prendre fin. Non, tu te trompes…C’est quoi cette sensation dans tes pieds. Il y’a quelque chose sur tes doigts. Sur tes gros orteils. Ne bouge surtout pas. Une souris ?! Je déteste les souris. Et si elle te mord. Tu seras contaminé par la peste…Eh, dis moi le temps de la peste cela remonte à combien de temps…Du…Du…Un certain siècle…Tu te disais toujours qu’apprendre tes leçons d’histoire ne servaient à rien. Regarde maintenant, tu es bloqué sur un point simple…Tu ne sais même pas quand la peste a fait ravage et quand la famine était le problème de la majorité…Et la lèpre ?! Tu t’en rappelles quelque chose…Les souris peuvent être porteuses de ce fléau…Concentre toi, nous sommes dans un monde meilleur…Tu rêves ! De quel monde meilleur tu parles, si je te cite toutes les catastrophes et tous les virus qui existent maintenant, tu feras une nuit blanche…

C’est quoi encore ce picotement sur le gros orteil droit…Et si c’était un serpent!Tu es en sueur maintenant. Entends et savoure cruellement le son profond chanté par tes entrailles. Avec tous les faits divers que tu lis dans les journaux, tout est devenu plausible. Un serpent !! Tu dérailles…Tu vis en ville, et d’ailleurs les serpents citadins il y’en a pas, de même pour les scorpions. Sois courageux ouvre les yeux, allume ta lampe et regarde…

Si cette chose ne t’a pas attaqué jusqu’à maintenant c’est que t’as pas effectué encore un geste brusque. Le tic tac de la montre avec le battement de ton cœur forment un intriguant couplage. C’est sûrement, un gros cafard. Ah que je haie ces bestioles. Les cafards sont bel et bien citadins. Tu as déjà vu un cafard villageois…Non jamais…Ces insectes peuvent supporter les radiations nucléaires…Maintenant tu en connais quelque chose…Ton cœur bat à la chamade. Le thermomètre a atteint le seuil rouge. Tu n’en peux plus. 

Tu écarquilles les yeux, tu allumes la lampe brusquement. Tu découvres un minuscule félin avec des yeux verts et une bouche souriante d’une manière sarcastique…Miao…Maintenant tu dis miao, quand je parlais à haute voix Minus tu faisais le sourd! Enervé mais en même temps apaisé, je lui balance le petit oreiller…Mon réveil sonne avec tapage…Il est déjà six heures du matin. Quel gâchis !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Leshakili |
Loldot |
Concourslecture2013 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Clochette78
| Story Of Us
| Laplumealamain